En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Ostéopathie Femmes enceintes et nourrissons

Ostéopathie de la grossesse et la naissance à Plaisir

Lors des mois qui précèdent la naissance de bébé puis dans les premières semaines qui suivent l'heureux événement, Mélanie Poulin, ostéopathe D.O., vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet à Plaisir pour vous accompagner dans cette période aussi merveilleuse qu'inquiétante qui entoure l'arrivée au monde d'un enfant.

L’ostéopathie de la femme enceinte

La grossesse entraine chez la femme une profonde modification de son corps. De nombreuses tensions naissent de ces changements physiologiques et il est important de ne pas les laisser s'installer jusqu'au terme de la grossesse. Votre ostéopathe vous accompagne dans les six derniers mois pour effacer manuellement les douleurs liées à cet état, vous conseiller et vous préparer au mieux à l'accouchement.
Retrouvez votre ostéopathe D.O. Mélanie Poulin sur la chaine Youtube de Médoucine.

L’ostéopathie après l’accouchement

L'accouchement est un acte souvent douloureux qui peut entraîner tant chez la mère que l'enfant des traumatismes durables. Il est ainsi important de consulter votre ostéopathe D.O. dans les jours qui suivent l'heureux évènement. Mélanie Poulin vous suit dans la rééducation périnéale et traite divers maux de la jeune maman tels que les problèmes de transit, l'oppression thoracique, les cruralgies et sciatalgies, les nausées, vomissements et reflux gastro-œsophagiens, les maux de tête, les vertiges, la fatigue et le stress, les douleurs lombaires, dorsales et cervicales.

Ostéopathe pour bébé à Plaisir

L'accouchement, même lorsqu'il se passe bien, représente un traumatisme important pour la maman mais aussi pour le bébé. Celui-ci passe d'un univers sécurisé, chaud et fermé vers un monde ouvert, froid et représentant de nombreuses inconnues. Il se peut en outre, notamment lorsque l'accouchement a été un peu plus compliqué que prévu, que le bébé ait physiquement été touché, au cou, au ventre, sur la tête. L'ostéopathie du nourrisson permet de veiller et de réparer très tôt ces traumatismes susceptibles d'empirer si l'on ne s'y prend pas à temps.

Insomnies et problêmes du nourrisson

Votre ostéopathe D.O. est présente dès les premiers moments de la vie de votre bébé. Elle pourra ensuite l'accompagner durant toutes les étapes de son enfance, adolescence puis dans sa vie d'adulte. Pour votre bébé, Mélanie Poulin intervient sur la déformation du crâne (syndrome de la "tête plate"), les difficultés de respiration, les coliques, constipations et ballonnements, les bronchites, rhinites, otites et autres ORL, la régurgitation, les pleurs fréquents, les insomnies.
Retrouvez votre ostéopathe D.O. Mélanie Poulin sur la chaine Youtube de Médoucine.
Enfants / Adolescents
Femmes enceintes / Jeunes mamans