En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pubalgie, entorses et tendinites à Plaisir

La pratique du sport, à quelque niveau que ce soit, entraîne inévitablement des tensions, des chocs, des blessures qui nuisent à la performance et au bien-être. Mélanie Poulin, votre ostéopathe D.O., connaît bien ces problématiques et soulage les douleurs des sportifs et sportives.

L’ostéopathie et le sportif amateur

Courir, nager, sauter, frapper, jouer, ramer... La pratique du sport n'est pas un acte anodin et sollicite l'organisme parfois jusqu'à ses limites. Le sportif amateur, par définition, ne pratique son activité que par à-coups, après le travail, entre deux périodes de loisirs. Malgré tout son sérieux, sa pratique peut être irrégulière, sans assistance ni véritable suivi. L'amateur s'expose ainsi à toutes sortes de bobos, de chocs, de tensions. L'ostéopathe l'accompagne dans sa passion, soulage ses douleurs et le conseille également sur les pratiques à adopter en fonction de son niveau, de son état de santé, de la période de la saison et de sa vie en dehors du sport.
Retrouvez votre ostéopathe D.O. Mélanie Poulin sur la chaine Youtube de Médoucine.

L’ostéopathie et le sportif professionnel

L'organisme du sportif professionnel est hyper-sollicité. Entrainement intensif quasi-quotidien, compétition de haut-niveau, chocs inévitables, stress inhérent : rien ne lui est épargné. Son corps étant son outil de travail, le sportif professionnel a besoin qu'il soit opérationnel à tout moment et ne peut supporter le moindre blocage ni la moindre défaillance. L'ostéopathie a ces dernières années pris une grande place dans le monde du sport professionnel. Si les plus privilégiés bénéficient d'un ostéopathe salarié dans leur club, la plupart des pros peuvent consulter les cabinets où ils trouveront un spécialiste habitué aux problématiques de la pratique du haut-niveau.

L’ostéopathie du sport à Plaisir

Qu'il soit professionnel ou amateur, le sportif professionnel consulte l'ostéopathe pour de nombreux symptômes : les séquelles de chocs, de blessures, de traumatismes, les problèmes respiratoires, notamment les essoufflements, les défauts de souplesse, les douleurs aux articulations, les blocages, les entorses et tendinites, les pubalgies, sciatalgies et cruralgie, les problèmes de récupération...
Enfants / Adolescents
Femmes enceintes / Jeunes mamans